Sérums Capillaires  Il ya 3 produits.

9 raisons pour lesquelles vous allez adopteR l'huile d'argan pour vos cheveux.

S’il y a bien une huile que l’on pourrait ranger au rayon des petits miracles de la nature, c’est bien l’huile d’argan. Déjà bien connue et largement utilisée pour ses propriétés antioxydantes et régénératrices, elle fait depuis plusieurs années les beaux jours des s...

9 raisons pour lesquelles vous allez adopteR l'huile d'argan pour vos cheveux.

S’il y a bien une huile que l’on pourrait ranger au rayon des petits miracles de la nature, c’est bien l’huile d’argan. Déjà bien connue et largement utilisée pour ses propriétés antioxydantes et régénératrices, elle fait depuis plusieurs années les beaux jours des soins cosmétique anti-âge.

Mais Saviez vous qu’elle comptait également parmi les huiles capillaires les plus bienfaitrices pour les cheveux aux cotés de ses deux consœurs l’huile de ricin et l’huile de nigelle ?

Que vous ayez les cheveux secs et cassants, bouclés, frisés ou lisses, elle s’adapte a tout les types de cheveux et ses bienfaits sont nombreux. Petit Zoom sur cette petite pépite cosmétique et les 9 raisons pour lesquelles vous allez définitivement l’adopter.

L’Huile d’Argan provient du fruit d’un arbre à la particularité étonnante. En effet l’arganier ne pousse de manière naturelle qu’au Maroc. Il produit une petite noix contenant un amendon dont les chèvres raffolent, et il n’est pas rare de les voir escalader en haut des arbres pour accéder au précieux fruit. Après le ramassage, on extrait l’Huile d’Argan Bio de l’amendon par pression à froid, afin d’en préserver tout les principes actifs et les bienfaits. Cette huile est utilisée depuis des siècles au Maroc pour ses vertus curatives et cosmétiques. Très prisée des Femmes Phéniciennes, elles s’en servaient pour s’embellir et s’hydrater.

Aujourd’hui, une partie de l’Atlas Marocain, ou pousse les arganier est classé en tant que réserve mondiale de la Biosphère par l’Unesco afin de protéger cette ressource si bénéfique.

Ce qui rend l’huile d’argan si intéressante est sa composition extraordinairement riche en vitamine A, C et E. Elle est également gorgée d’antioxydants, d’acide linolénique, et de bons acides gras essentiels (oméga 6). Elle a pour effet de stimuler la régénération et le renouvellement cellulaire, ce qui a pour effets de rendre la peau plus belle et les cheveux en meilleure santé.

Aujourd’hui, les recherches scientifiques ayant démontré ses bienfaits, l’huile d’argan est devenu un des soins les plus prisé de la cosmétique moderne et il est très fréquent de la retrouver dans les produits de beauté haut de gamme, comme les crème anti-age, les huiles capillaires, corporelles ou les Shampoings.

En revanche, pour profitez pleinement des vertus de cette huile bienfaitrice, il est important de savoir comment la choisir. Car beaucoup de grandes marques de cosmétiques vendent aux consommateurs des produits remplis d’actifs chimiques néfastes pour la santé (le paraben, ou encore les silicones, qui abîme les cheveux sur le long terme….) dans lesquels sont rajouté quelques gouttes d’huile d’argan. Bref, un vrai trompe l’œil. Soyez donc très attentive aux listes d’ingrédients présentes aux dos des soins, la mention Argania Spinosa Kernel Oil doit apparaître dans les premier ingrédients.

Comment choisir une bonne Huile d’Argan Cosmétique ?

-La première chose est de considérer la liste des INCI : Pour une Huile d’Argan 100 % naturelle, la mention Argania spinosa kernel oil (nom scientifique de l’Huile d’Argan) doit apparaître seule, sans autres actifs chimiques ni conservateurs.

-L’apparence de l’huile d’argan doit être claire, sa texture est huileuse, ronde et pas trop aqueuse.

-L'odeur de l'huile d'argan revêt un léger parfum de noisette, pas trop prononcé. Il doit normalement se dissiper après quelques minutes de pose sur la peau.Si l’huile possède une odeur vraiment trop forte, c’est qu’il y a un problème sur la qualité. A savoir que certain vendeurs peut scrupuleux récupèrent les amendons digérés par les chèvres dans leur excréments pour ensuite les presser et en faire de l’huile.

-Scrutez également l’étiquette du flacon d’huile d’argan. Vous devez y trouver la mention 100 % pure et naturelle. La présence d'un label Bio tel que ECOCERT, AB ou CosméBio est un plus indéniable et généralement gage de qualité et de sûreté.

Enfin, ne confondez pas l’huile d’argan cosmétique avec l’huile d’argan alimentaire. De couleur beaucoup plus foncé (ambrée) elle est issue de la pression des amendons torréfiés. Bien meilleur au goût, mais moins riche en actifs pour la beauté de la peau et des cheveux. La encore, vérifiez le flacon qui doit comporter la mention Huile d’Argan de qualité cosmétique.

Les Bienfaits de l’Huile d’Argan sur Vos Cheveux.

1) L’huile d’argan, la meilleure alliée des cheveux secs et fragilisés.

Vos cheveux son secs, et fragiles ? Pas de panique! L’huile d’argan a pour propriétés de nourrir les cheveux secs en profondeur, sans les graisser. Elle apporte toutes les vitamines et les nutriments nécessaires à la bonne vitalité du cheveu sans pour autant risquer de vous retrouver avec une masse visqueuse en guise de chevelure.

Une fois par semaine, prenez un peu de temps pour faire un bon bain d’huile nourrissant et régénérateur à l’huile d’argan. Pour cela prenez une douche chaude ou déposez une serviette chaude sur votre coiffure quelques minute avant le soin. Cela va avoir pour effet d’ouvrir les écailles de la fibre capillaire et les pores du cuir chevelu afin d’augmenter la pénétration du soin.

Appliquez ensuite une cuillère à soupe d’huile d’argan sur votre chevelure, et répartissez la sur les racines, les longueur et les pointes. Mettez ensuite un bandana ou du film alimentaire autour de vos cheveux et laissez agir plusieurs heures, voir toute la nuit si vous le pouvez. Au matin faites votre shampoing et veillez à bien rincer vos cheveux et les résidus d’huile. L’application de ce soin une fois par semaine va transformer vos cheveux tout raplaplas en leur redonnant hydratation et volume.

2) L’Huile d’Argan, un après shampoing naturel qui répare les fourches et élimine les frisottis.

L’huile d’argan est un excellent après shampoing naturel qui aide à prévenir l’apparition des frisottis et qui répare les fourches sans abîmer la fibre capillaire.

Après votre shampoing, étirez quelques gouttes d’huile d’argan (selon la taille de vos cheveux) sur vos longueurs et vos pointes encore humides en les peignant avec vos doigts.

Les résultats sont instantanés. Les cheveux sont plus lisses, plus brillants et plus doux. Les frisottis disparaissent.

Vous pouvez également appliquer directement un baume capillaire anti frisottis à l'huile d'argan, afin de lisser vos cheveux après la docuhe.

3) L’huile d’Argan élimine les pellicules et apaise les cuirs chevelu secs et irrités.

Les capacités hydratantes et nourrissantes de l’huile d’argan font des merveilles sur les cuirs chevelus secs et irrités. Sa teneur élevée en vitamine E et antioxydants vas nourrir le cuir chevelu en profondeur, apaiser les démangeaisons et éradiquer la prolifération des pellicules. La base pour avoir de beau cheveux commence par un cuir chevelu sain.

Malheureusement de nos jours, beaucoup de gens souffrent de cuirs chevelus secs ou de desquamation (perte des couches superficielles de la peau). Cela est du principalement aux produits chimiques composants les produits capillaires qu’ils utilisent. En effet beaucoup de shampoings ou de masques pour cheveux contiennent des agents de séchage néfastes comme le sodium de sulfate par exemple.

L’utilisation de shampoings antipelliculaires chimiques, qui ne font qu’aggraver le problème au fil du temps.

De plus beaucoup de personne n’ont pas le réflexe d’hydrater régulièrement leur cuir chevelu après le lavage, ce qui est une cause supplémentaire du dessèchement de ce dernier et de l’apparition des pellicules.

Pour hydrater votre cuir chevelu d’un manière saine, naturelle et efficace, utilisez de l’huile d’argan bio. Elle va apporter l’hydratation et les nutriments nécessaires à la bonne santé de votre cuir chevelu et nourrir les cheveux par la même occasion. Pour cela appliquez cinq gouttes d’huile d’argan que vous allez préalablement chauffer entre vos paumes. Déposez l’huile sur le cuir chevelu et faite pénétrer l’huile d’argan par légères frictions. Enroulez ensuite sur le tête une serviette, un film alimentaire ou un bonnet de bain et laissez agir une à plusieurs heures. l’idéal étant toute la nuit. Réitérez le soin une fois par semaine afin de retrouver un cuir chevelu en pleine santé et débarrassé de toutes pellicules.

4) L’Huile d’Argan Freine la chute du cheveux et Stimule la repousse.

La perte de cheveux est une vrai angoisse. Bien que touchant principalement les hommes, il faut savoir qu’environ 40% des femmes sont affectées par ce mal. Cela commence par quelque poils dans le fond de la baignoire ou sur la brosse à cheveux, mais petit a petit on voit leur nombre augmenter. Si bien souvent notre première réaction est d’être dans le déni, il est important de prendre conscience de la réelle ampleur du phénomène le plus tôt possible, afin de pouvoir traiter la chute des cheveux à temps.

L’huile d’argan va agir directement sur le bulbe capillaire. Elle vas le renforcer et augmenter sa durée de vie en lui apportant les nutriments essentiels dont il a besoin pour se fortifier. Son action directe à la base du cheveu vas freiner la chute et favoriser la repousse capillaire.

L’idéal est alors d’utiliser alors un soin à base d’huile d’argan, accompagné d’huile de ricin ou d'huile de nigelle pour cheveux. Ces trois huiles, complémentaires sont reconnues pour leur capacité à stopper la chute des cheveux et à stimuler l’action des bulbes capillaires afin d’accélérer la repousse du cheveu.

Une étude comparative réalisée en Corée du sud a pu démontrer que l’huile d’argan permettait aux cheveux une meilleur croissance, dans un temps plus court. L’étude a également démontrée que ses effets sur la repousse du cheveux étaient comparables a ceux du Minoxidil, les effets néfastes et secondaires en moins.

Pour enrayer la chute du cheveux et stimuler la repousse, massez votre cuir chevelu avec un sérum capillaire à base d’huile d’argan et d’huile de ricin et/ou de nigelle. Commencez par de petits mouvements circulaires avec le bout des doigts sur le haut du front et le départ de la ligne de cheveux pour ensuite descendre sur les cotés des tempes et sur l’arrière du crane. Faites cela pendant environ 10 minutes. Le massage, en plus de permettre une bonne pénétration de l’huile d’argan, vas activer la circulation sanguine du cuir chevelu et alimenter les follicules pileux.

Répétez le soin 2 fois par semaines, vous remarquerez alors de moins en moins de poils sur votre brosse ou dans votre baignoire, de même qu’une amélioration de l’épaisseur et de la longueur de vos cheveux.

5) L’Huile d’Argan Protège vos cheveux de la chaleur des sèches cheveux et fer à lisser.

Proscrivez les agents de coiffage remplis de produits chimiques qui risque de causer des dégât a vos cheveux et abîmer la fibre capillaire sur le long terme.

Préférez leur l’huile d’argan qui vas apporter tout les nutriments nécessaires à la vitalité  de vos cheveux tout en les protégeant.

Avant d’utiliser votre sèche cheveux ou votre fer à lisser, appliquez 3 gouttes d’huile d’argan sur vos cheveux, et la répartir uniformément avec une brosse, des racines jusqu’aux pointes. L’huile d’argan vas alors préserver les cheveux et la fibre capillaire des dégâts causé par la chaleur, tout en facilitant le coiffage et le démêlage.

6) L’Huile d’Argan protège vos cheveux des agressions du chlore et des agents traitants de la piscine.

Ce n’est pas une grande nouvelle, Le chlore et autres agents traitants dans les piscine font beaucoup de mal aux cheveux. Le sel de mer également. Si vous pratiquez une activité aquatique régulière, mieux vos prévenir les dégâts et protéger vos cheveux régulièrement. L’huile d’argan est parfaite pour cela puisqu’elle crée une barrière qui va retenir l’eau dans la fibre capillaire. Cela va avoir pour effet de maintenir l’hydratation de vos cheveux en les préservant du dessèchement. Elle va également empêcher les agents chimiques contenus dans l’eau de pénétrer vos cheveux en profondeur.

Protégez donc donc vos cheveux avant d’entrer dans l’eau en appliquant de l’huile d’argan sur les longueurs et les pointes mais également après votre shampoings quand vous avez fini votre séance de natation.

Après être sorti de l’eau, lavez vos cheveux et utilisez un après shampoing ou un masque naturel à base de beurre karité et d’huile d’argan.

Appliquez le masque uniformément sur vos cheveux puis peignez vos cheveux des racines aux pointes en utilisant un peigne à dents larges. Après le soin , évitez les appareils de séchage qui pourraient abîmer et dessécher vos cheveux.

7) L’Huile d’Argan va définir les boucles de vos cheveux.

De nos jours, les cheveux bouclés peuvent être un sérieux atout beauté, à condition d’avoir de belles boucles aux contours bien marqués et non pas un tas de nœuds et de poussière. L’Huile d’Argan vas favoriser cette définition, et redonner à vos cheveux bouclés tout le style qu’ils méritent.

Il suffit pour cela d’appliquer quelques gouttes d’huile d’argan sur la paume de la main et de passer la main dans les cheveux en insistant sur les longueurs et les pointes. Ensuite enrouler une serviette en microfibre autour de la tête et serrer doucement en évitant les frottements.

Répétez le soin une fois par semaine. Vous verrez alors vos boucles avec des contours bien définis et plus fortes. Elles seront également plus faciles à coiffer.

8) L’Huile d’Argan Rend les cheveux brillant et éclatant.

L’Application quotidienne de l’Huile d’Argan sur vos cheveux vas leur donner un aspect plus brillant et plus éclatant. En effet, l’huile vas apporter à la fibre capillaire tout les nutriments essentiels à sa santé, et ainsi la protéger durablement.

9) L’Huile d’Argan est une excellente protection solaire pour les cheveux.

Si vous avez l’intention de passer du temps au soleil, ne négligez pas de protéger vos cheveux, car tout comme la peau ils ont besoin de protection. L’Huile d’Argan a pour effet d’enrober les cheveux d’un film protecteur qui vas réduire l’impact des rayons ultraviolets qui ont tendance à affaiblir et assécher la fibre capillaire. Avant de sortir, appliquez quelques gouttes d’huile d’argan sur vos cheveux afin de prévenir les effets néfastes de ces derniers.

Une fois l’huile d’argan appliquée, vous pouvez tressez vos cheveux afin de maintenir l’hydratation de vos cheveux.

Plus
Affichage 1 - 3 de 3 éléments