Sérum Capillaire Anti-Chute : Argan & Nigelle

Disponibilité: Ce produit n'est plus en stock

Sérum Capillaire aux Dix Huiles Végétales (Argan,Nigelle, Jojoba...) pour freiner la chute des cheveux et stimuler la repousse de manière rapide et efficace.

100% des ingrédients sont d'origine naturelles.

Conditionnement : 100 ml.

28,90 € TTC.

Ce soin capillaire à la formule 100 % naturelle associe les bienfaits de Dix Huiles Végétales (Argan*, Nigelle, Jojoba, Ail, Thym, Sésame, Avocat, Noyau d'Abricot, Amande douce et germe de blé) . 

Son action est double.
Il lutte efficacement contre la chute des cheveux, les renforce et stimule la repousse.
Il apaise et hydrate les cuirs chevelus irrités et souffrants de pellicules.
Les résultats sont visibles rapidement.
La chute est freinée et les cheveux retrouvent brillance et vitalité.


Les Effets :

  • Freine la chute des cheveux et stimule la repousse.
  • Soulage les cuirs chevelus irrités et lutte contre les pellicules.
  • Renforce la fibre capillaire.
  • Répare les pointes abîmées.
  • Redonne vitalité, brillance et volume aux cheveux.
  • Facilite le coiffage.


Application : 2 Fois par semaine appliquer en massages, du cuir chevelu jusqu'au pointes. Laisser reposer de une à deux heures (jusqu'à six heures si vous le pouvez).

Les Actifs :

*Issue de l'Agriculture Biologique.

L'huile de nigelle, un soin miracle pour les cheveux

Qu’est-ce que L’huile de Nigelle ?

L’huile de nigelle est extraite d’une graine, la « Nigella Sativa », également connue sous le nom de cumin noir. Pour en extraire l’huile, on presse la graine à froid.
Cette huile, utilisée depuis l’antiquité, possède des vertus cosmétiques et médicinales hors du commun. Le Prophète de l’Islam, Mohammed disait de la graine de nigelle : « Elle guérit de tout sauf de la mort ». Le roi Charlemagne en avait d’ailleurs fortement recommandé la culture dans ses domaines royaux par le capitulaire de Vicis.
Composée d’oméga 6, d’antioxydants, mais également riche en vitamines et minéraux, l’huile de nigelle contient énormément de bienfaits pour la santé. Elle s’avère être un soin pour les cheveux particulièrement efficace notamment grâce à l’effet de deux actifs puissants qu’elle contient : La Nigellone et la Thymoquinone.

Parmi les autres appellation de la graine de nigelle :

  • La Nigella Sativa

  • Le Cumin Noir

  • La Poivrette

  • La Barbiche

Quels sont les bienfaits de l’huile de Nigelle sur les cheveux ?

L’huile de Nigelle pour un cuir chevelu en pleine santé

La première chose à regarder quand on veut retrouver de beaux cheveux, c’est l’état de santé de notre cuir chevelu. En effet, c’est la base, car c’est d’ici que naissent les bulbes capillaires, qui formeront les racines de notre chevelure. Un cuir chevelu malade sera dans l’incapacité de produire des cheveux en pleine santé. Les puissantes propriétés microbiennes de la Nigella Sativa aident à prévenir les infections du cuir chevelu.
Mieux, ses qualités antifongiques traitent l’eczéma et le psoriasis, souvent à l’origine des pellicules.
Enfin, le pouvoir antioxydant de l’huile de nigelle aide à préserver le cuir chevelu du vieillissement cutané, principal facteur de la perte et de l’amincissement des cheveux.

L’huile de nigelle, un traitement de choc contre la calvitie

L’huile de cumin noir est une des huiles végétales les plus puissante afin de lutter contre la calvitie. Sa structure particulière fait qu'elle garde un grand pourcentage d’huile essentielle lors de son extraction de la graine à froid. C’est un vrai concentré de principes actifs, notamment la Thymoquinone, qui est un anti-inflammatoire puissant.
Une grande partie des alopécies pathologiques commencent par une inflammation du cuir chevelu conduisant à la perte du cheveu. Parmi celles-ci, on dénombre :

  • L’alopécie cicatricielle.

  • L’alopécie frontale fibrosante.

  • L’alopécie de traction.

Le pouvoir anti-inflammatoire de la Thymoquinone contenue dans la nigelle va apaiser le cuir chevelu. Cette action va alors enrayer le développement de l’alopécie en stoppant la chute des cheveux dans un premier temps, puis en stimulant la production de follicules pileux dans un second temps.

L’huile de nigelle stimule la repousse des cheveux

La nigelle est un fabuleux stimulant naturel pour la repousse des cheveux. Elle contient un principe actif appelé la Nigellone qui est un antihistaminique. Cet actif possède des propriétés similaires à celles de la Cétirizine, un autre antihistaminique ayant pour particularité de développer la croissance des follicules pileux.

Les effets de la Nigellone sont multiples :

  •  Augmente la densité et l’épaisseur des cheveux.

  •  Réactive les follicules pileux fatigués ou dormants. Ces derniers se mettent alors à recréer des cheveux.

Comment utiliser l’huile de nigelle sur les cheveux ?

Afin d’agir efficacement sur la beauté et la croissance des cheveux, l’huile de Nigelle peut être utilisée de deux manières, l’idéal étant de combiner les deux.

La prise en usage interne

L’huile de nigelle peut tout à fait être consommée par voix buccale. Pour ce faire, prenez chaque jour une cuillère à soupe d’huile de cumin noir le matin. En plus de redonner force, brillance et volume à votre chevelure, ce petit rituel va profiter à l’ensemble de votre corps. En effet, l’huile de nigelle, en plus d’être un formidable soin capillaire, possède des effets miraculeux sur la santé.

En revanche, elle possède un goût très prononcé, voire amer. Si vous n’arrivez pas à la consommer de manière brut, diluez-la dans un verre de jus d’orange avec un peu de miel.

Comment faire un bon bain d’huile de nigelle sur les cheveux ?

Pour une application locale directement sur les cheveux, commencez tout d’abord par les laver et bien les sécher.
Déposez ensuite l’équivalent d’une cuillère à café de produit dans le creux de votre main. Frictionnez l’huile de nigelle dans votre paume afin de la réchauffer, ce qui facilitera l’absorption de cette dernière par la fibre capillaire et le cuir chevelu.
Appliquez l’huile de nigelle sur vos cheveux en insistant sur les racines et le cuir chevelu. Massez pendant une dizaine de minutes, et laissez le soin agir le plus longtemps possible.
L’idéal est de réaliser ce bain d’huile le soir avant de dormir, afin de laisser les principes actifs de la Nigelle agir toute la nuit.

Répétez le soin jusqu’à amélioration de l’état des cheveux.

Où trouver de l’huile de nigelle pour les cheveux ?

Vous pouvez appliquer l’huile de nigelle pure directement sur votre coiffure. Mais il est généralement préconisé de la mélanger avec d’autres huiles végétales connues pour leurs bienfaits sur les cheveux afin de créer de véritable sérum capillaire. Comme par exemple :

La combinaison de ces différentes huiles va, en effet, multiplier les bénéfices pour vos cheveux en complétant l’action de l’huile de nigelle.
Veillez également à choisir un soin pour cheveux 100 % naturel, sans actifs nocifs comme les parabens, silicones et autres dérivés de la pétrochimie.

Commentaires Aucun client pour le moment.

Écrire un avis

Sérum Capillaire Anti-Chute : Argan & Nigelle

Sérum Capillaire Anti-Chute : Argan & Nigelle

Sérum Capillaire aux Dix Huiles Végétales (Argan,Nigelle, Jojoba...) pour freiner la chute des cheveux et stimuler la repousse de manière rapide et efficace.

100% des ingrédients sont d'origine naturelles.

Conditionnement : 100 ml.