Huile d’Argan Cosmétique Bio

Huile d’Argan Cosmétique certifiée Bio par le label ECOCERT. 100% pure & naturelle pour le visage, le corps & les cheveux. Son pouvoir antyoxydant exceptionnel combat les signes du relâchement cutané et apporte à votre peau tenue, éclat & douceur.

Conditionnement : 50 ml/120 ml.

19,90 € TTC.

Cette Huile d'Argan Cheveux, Corps & Visage Biologique* de qualité supérieure, produite dans le sud de l'Atlas marocain est issue d'une première pression à froid, et ce afin de conserver à l'état natif tout ses principes actifs. 

Sa teneur élevée en Vitamine E et en Acides Gras en font un anti-âge exceptionnel qui redonnera éclat et souplesse aux peaux les plus tiraillées.
Sur le visage, Cette Huile redonne éclat aux teints les plus ternes, atténue les ridules et ralentie leur apparition en favorisant la régénération cellulaire. Elle apaise les rougeurs et plaques sèches.
Utilisée sur le corps, elle nourrit intensément la peau et lui redonne souplesse et confort.
Sur les ongles, elle les renforces et les rend moins cassants. Elle hydrate et adoucie les cuticules.
Ce joyau de la nature constitue également un excellent soin capillaire qui redonnera force, brillance et vitalité aux cheveux les plus abîmés.

*Cosmétique Écologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur le site http://www.ecocert.com

Les Effets :

  • Nourrit la peau en profondeur.
  • Combat les signes de l’âge et le relâchement cutané.
  • Favorise la régénération de l’épiderme.
  • Atténue ridules et cicatrices.
  • Apaise les plaques séchés et rougeurs.
  • Nourrit et Répare les cheveux secs et abîmés.
  • Renforce les ongles dévitalisés.
  • Assouplie les cuticules.

Application : Appliquer matin et soir sur le visage, le corps et les cheveux. Ne pas rincer.

Astuce : Afin d'en augmenter les bienfaits, appliquer l'huile sur une peau légèrement humide.

Les Actifs : 

Huile d'Argan*

*Issue de l'Agriculture Biologique

Pourquoi l’Huile d’Argan est si bénéfique pour le visage ?

Utilisée depuis des siècles par les femmes marocaines, l’Huile d’argan est un actif aux propriétés cosmétiques exceptionnelles. Utilisés aussi bien pour la beauté du corps, que celle des cheveux, il se révèle être un soin particulièrement efficace quand il est appliqué sur le visage. Zoom sur cette petite pépite cosmétique aux multiples vertus.

Quels sont les bienfaits de l’huile d’Argan sur le visage ?

L’huile d’argan, naturellement hydratante.

L'un des moyens les plus courant d’utiliser l’Huile d’argan est en tant que soin hydratant naturel pour le visage. Sa texture légère et non grasse pénètre rapidement l’épiderme et va hydrater, adoucir et protéger la peau.

Appliqué autour des yeux, elle va détendre les traits, estomper les cernes et apporter un effet bonne mine au visage.

Si vous craignez que votre peau graisse, aucun souci la dessus puisque l’huile d’argan est dotée d’une texture fluide et non grasse qui pénètre rapidement l’épiderme. Elle est donc assez légère pour être utilisée en tant qu’hydratant de jour quotidien.

L’huile d’Argan, un anti rides exceptionnel.

Avec ses acides gras, sa vitamine E, sa vitamine A et ses antioxydants, l’huile d’argan est un soin fabuleux pour effacer les signes du vieillissement prématuré.

En effet les antioxydants présents dans cette huile stimulent et accélèrent la régénération cellulaire de l’épiderme, laissant place a une peau neuve et saine.

Utilisée régulièrement, elle réduit la profondeur et la sévérité des rides et restaure l'élasticité de la peau du visage.

Entièrement naturelle, vous pouvez utiliser l'huile d'argan comme contour des yeux, la partie la plus délicate de votre visage. Sa teneur élevée en vitamine E vous débarrassera des ridules et autres pattes d'oies disgracieuses.

Elle peut également être combinée avec d'autres actifs comme de l'huile de figue de barbarie ou des huiles essentielles afin d'en augmenter son efficacité.

L’huile d’argan contre l‘acné.

L’acné est une maladie chronique de la peau liée à l’hyper production de sébum et qui engendre des comédons, notamment sur le visage.

Parmi les vertus de l’huile d’argan, celle de réguler la production naturelle de sébum des glandes sébacés.

En fait, la recherche a même montré que l'huile d'argan peut réduire les niveaux de sébum chez les personnes ayant une peau grasse. En effet, une étude publiée en 2007 par le très réputé « Journal of Cosmetic Dermatology » américain à invité 20 volontaires à appliquer une crème à base d’huile d’argan deux fois par jour pendant deux mois. Leurs niveaux de sébum ont été relevé avant et après le traitement par des évaluations clinique. Le résultat fut sans appel :

  • 95 % des volontaires ont connu une réduction visible de l’excès de sébum sur la peau du visage.

  • La zone couverte par des tache grasse a diminué de 42 %.

Les chercheurs ayant mené cette étude ont déclaré que l’huile d’argan pouvait donc réduire et réguler la production de sébum et améliorer ainsi l’apparence de la peau du visage.

La teneur élevée en acide linoléique de l'huile d'argan peut également aider à réduire l'inflammation associée à l'acné tout en soignant la peau endommagée. En effet, les antioxydants actifs de l'huile d'argan vont accélérer la régénération cellulaire et effacer petit à petit les cicatrices du à l'acné.

Pour un soulagement maximal de l'acné, l’idéal est d’associer l’huile d’argan avec de l’huile essentielle d’arbre à thé.

L’huile d’argan atténue les taches brunes.

Les taches brunes ou taches de vieillesse sont très courantes passé la soixantaine. Elles sont la conséquence d'une exposition au soleil trop fréquente et d'une mauvaise protection solaire associées au vieillissement cutané.

L'Huile d'argan, particulièrement riche en tocophérol va ralentir l'oxydation des cellules de la peau du visage et donc ralentir l'apparition des taches brunes.

Son pouvoir régénérateur quand a lui vas favoriser le renouvellement des cellules de l’épiderme et participer a la disparition des anciennes taches de vieillesse.

L’Huile d’Argan pour quel type de peau ?

L’un des avantage fantastique de l’huile d’argan est que l’on peut l’utiliser sur tout les types de peau.

Les peaux sèches bénéficieront de ses effets hydratants et nourrissants fantastiques. Elle leurs profitera également en réduisant les plaques sèches et les démangeaisons

L’huile d’argan est vraiment bénéfique pour les peaux grasses. En effet ces dernières ont tendance à surproduirent du sébum. Cela est une réaction naturelle quand l’épiderme n’arrive pas à trouver un équilibre pour s’hydrater et se protéger.

L’huile d’argan, légère et non grasse va apporter le juste équilibre d’hydratation au visage et va neutraliser la surproduction de sébum. Cette dernière va alors s’ équilibrer et vous retrouverez un teint mat et gracieux. A noter que l’huile d’Argan n’obstrue pas les pores de la peau, à l’origine de l’apparition des points noirs.

Les personnes ayant une peau sensibles peuvent tout a fait utiliser l’huile d’argan. 100% naturelle et non agressive, elle ne devrait pas irriter leur épiderme délicat. De plus elle n’est pas comédogène, donc n’engendre pas de réactivité et de boutons.

Enfin, l’huile d’argan est également adapté pour les peaux mixtes. En hydratant et en équilibrant la production de sébum, elle équilibre ainsi les différences entre les zones sèches et grasses du visage

Comment utiliser l’Huile d’Argan sur le visage ?

En hydratant quotidien :

L’huile d’argan peut tout a fait remplacer une crème de jour. Dans ce cas Après avoir nettoyé votre peau, réchauffez une goutte d'huile dans la paume de vos mains. En utilisant des mouvements circulaires, appliquez-le sur le visage et le cou bien nettoyés.

Rien ne vous empêche également d’ajouter une goutte d’huile d’argan a votre crème de jour quand vous l’appliquer le matin, afin d’en maximiser les effets bénéfiques.

En soin anti âge :

Dans ce cas appliquer 2 ou 3 gouttes d’huile d’argan sur le visage le soir avant d’aller se coucher. Bien masser les partie du visage et le cou de l’intérieur vers l’extérieur. Afin d’augmenter le pouvoir anti rides de l’huile d’argan, ajoutez une gouttes d’huile de pépins de figue de barbaries avant de l’appliquer.

En contour des yeux :

Afin d’estomper vos cernes disgracieuse, le soir avant de vous coucher appliquer une goutte d’argan sous les yeux et tapoter du bout des doigts légèrement de l’extérieur de la cerne vers l’intérieur jusqu’à pénétration complète. Vous vous réveillerez avec un teint frais et moins de cernes et de poches disgracieuses.

En baume a lèvre :

L’huile d’Argan peut tout à fait remplacer votre baume a lèvre habituelle lors de vs froides sorties d’hiver. Vous pouvez d’ailleurs la trouver conditionnée sous forme de petits flacons a billes. Il suffira de passer une goutte sur vos lèvres afin de les protéger du froid et du dessèchement.

Sachez également que l'huile d'argan en soins pour cheveux donne d'excellent résultats.

Comment choisir et ou trouver de l’Huile d’Argan Bio ?

Quand vous sélectionnez une huile d’argan cosmétique, assurez vous de choisir une huile 100 % naturelle. La présence d’un label est indispensable afin de garantir que la pureté de l’huile. L’huile d’argan doit être extraite d’une première pression a froid afin d’en conserver tout les actifs.

Évitez bien sur les mélanges de type « huile marocaine » ou les produit issue de l’industrie qui sont des mélanges contenant simplement une faible quantité d’huile d’argan. Ces derniers sont généralement remplit de conservateurs artificiels, de silicones ou de parabens, nocifs pour la peau du visage sur le long terme.

Commentaires Aucun client pour le moment.

Écrire un avis

Huile d’Argan Cosmétique Bio

Huile d’Argan Cosmétique Bio

Huile d’Argan Cosmétique certifiée Bio par le label ECOCERT. 100% pure & naturelle pour le visage, le corps & les cheveux. Son pouvoir antyoxydant exceptionnel combat les signes du relâchement cutané et apporte à votre peau tenue, éclat & douceur.

Conditionnement : 50 ml/120 ml.